L'expertise française de l'aménagement en montagne

Trophées 2018
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Trophées 2018

La troisième édition des Trophées du Cluster Montagne permet aux décideurs en stations, aux territoires et aux acteurs de la montagne de découvrir les réalisations d’entreprises françaises de l’aménagement de la montagne. 

Les Trophées seront remis conjointement avec les Trophées CIMES DURABLES 2018 de l’ANMSM sur le salon Mountain Planet, le jeudi 19 avril à 11h, sur le stand du Cluster Montagne et de l’ANMSM par les partenaires : Crédit Agricole des Savoie et Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Les Trophées du Cluster Montagne s’adressent aux professionnels de l’aménagement des stations de montagne et des domaines skiables : études de sites, transport par câbles, équipement et entretien des pistes, sécurisation, signalétique, etc.
L’Observatoire du Cluster Montagne, mené chaque année, indique que cette filière économique française représente plus de 350 entreprises au niveau national.

Les nominés 2018 sont …

…dans la catégorie Montagne performante : 

na-15.0130-SunConseilLogo

SUN CONSEIL : service d’implantation et d’aménagement sur les espaces touristiques de points remarquables, d’espaces de détente, de loisirs et de contemplation.

LOGO SKAPING

SKAPING : offre de caméras haute qualité et connectées.

 

…dans la catégorie Montagne innovante :
logobleuHD

AMS SOFTWARE : logiciel de régulation des secours et de gestion des zones accidentogènes sur les domaines skiables.
LOGO CND DRONES

CND-DRONES : système de relevés par numérisation 3D et rétroconception 2D/3D.
Logo

GEOLITHE : ouvrage modulaire de protection contre les risques naturels gravitaux.

 

…dans la catégorie Montagne internationale :


abest_ingenierie_couleur

ABEST : conception d’un centre d’entrainement de ski freestyle en Chine.

 

GEODE_logo
GEODE : mission d’étude pour l’identification à l’échelle nationale des sites les plus favorables à la création de stations de sports d’hiver en Turquie (mission réalisée en partenariat avec CDA Management).

Le jury était composé d’experts du monde de la montagne : ANMSM, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Cluster Montagne, Crédit Agricole des Savoie, France Montagnes et Mountain Planet – Alpexpo.

Remise des Trophées du Cluster Montagne : les 7 nominés seront valorisés sur le stand du Cluster Montagne pendant les 3 jours du salon, du 18 au 20 avril. Les Partenaires officiels des Trophées – Crédit Agricole des Savoie et Caisse d’Epargne Rhône Alpes – remettront les récompenses aux gagnants le jeudi 19 avril 2018 à 11h sur le stand du Cluster Montagne. Les lauréats de chacune des 3 catégories se verront remettre un prix de 3 000 € des Partenaires officiels.

 

 

Envoyer à un ami