L'expertise française de l'aménagement en montagne

Trophées 2016
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Trophées 2016

Les Trophées du Cluster Montagne s’adressent aux professionnels de l’aménagement des stations de montagne et des domaines skiables : études de sites, transport par câbles, équipement et entretien des pistes, sécurisation, signalétique, etc. L’Observatoire du Cluster Montagne, mené chaque année, indique que cette filière économique française représente plus de 350 entreprises au niveau national.

La seconde édition des Trophées du Cluster Montagne a permis aux décideurs en stations, aux territoires et aux acteurs de la montagne de découvrir les réalisations d’entreprises françaises de l’aménagement de la montagne.

Lauréats Trophées 2016 avec la Caisse d'Apargne Rhône Alpes et le Crédit Agricole des Savoie  © Cluster MontagneLes Trophées ont été remis sur le salon Mountain Planet à Grenoble, le jeudi 14 avril 2016, par les Partenaires des Trophées : M. Jean-Pierre PAVIET et M. Gaël AMBLARD pour le Crédit Agricole des Savoie, M. David GEYNET pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et M. Charles Ange GINESY pour l’ANMSM, accueilli pour la première fois au sein du Jury des Trophées, sous le patronage de M. Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Le jury est composé d’experts du monde de la montagne : ANMSM, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Cluster Montagne, Crédit Agricole des Savoie, Domaines Skiables de France, France Montagnes, Montagne Expansion et Mountain Planet – Alpexpo.