L'expertise française de l'aménagement en montagne

Appel à projets 2016
 

Innovation

Faciliter les processus d’innovation

Appel à projets 2016

En partenariat avec les acteurs de l’éco-système de l’innovation et de l’économie en France, dont Bpifrance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie Mont Blanc Angels et Mont-Blanc Industries, le Cluster Montagne a lancé la quatrième édition de l’appel à projets « Montagne Innovante et Internationale » pour faire émerger et accompagner des projets d’innovation à vocation internationale, impliquant des entreprises de la filière de l’aménagement de la montagne.

Au-delà de l’accès aux conseils et outils financiers de nos partenaires, c’est également l’occasion pour les entreprises de se pencher sur leur stratégie et de concrétiser une idée en projet.

Notez bien : un appel à projets n’est pas un trophée. Un appel à projets aide un projet d’entreprise(s) à se mettre en place; il ne récompense pas des réalisations.

 

> Objet : projets d’innovation à vocation internationale.

> Cible : les entreprises ou groupements collaboratifs de l’aménagement de la montagne.

> Localisation de l’entreprise : France, avec un effectif de moins de 2 000 salariés.

> Gain : une valorisation médiatique, des subventions ou financements (selon éligibilité des projets), une mise en réseau pour assurer le succès de votre projet, un accompagnement à la recherche de sites pilotes.

> Dépôt des dossiers de candidature : jusqu’au 13 juin 2016 à minuit.

> Soutenance de type « pitch » (10 min) et comité de labellisation : 7 juillet 2016.

 

Confidentialité : nous vous rappelons que le comité de sélection, les membres de la gouvernance et l’équipe opérationnelle du Cluster Montagne signent une charte de confidentialité. Aucune information concernant votre projet ne sera divulguée à des tiers.

 

L’appel à projets MII représente une véritable opportunité pour imaginer de nouveaux challenges, concrétiser des idées et accélérer le développement de vos projets.

>>> Télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature

 

Les membres du comité d’évaluation, experts en accompagnement d’entreprise et aménagement de la montagne, sont :

Partenaires_V

 

>>> Retour sur l’appel à projets 2015

 

 

Envoyer à un ami