L'expertise française de l'aménagement en montagne

Assemblée Générale 2019

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Assemblée Générale 2019

Le 28 juin 2019, le Cluster Montagne a tenu son Assemblée Générale annuelle à Alpexpo, Grenoble. Un bel évènement qui a rassemblé près de 230 participants, membres, adhérents, partenaires et invités, tous acteurs de la filière de l’aménagement touristique de la montagne.

Après les traditionnels rapports moral, financier et d’activités de l’année 2018, plusieurs temps forts sont venus ponctuer la matinée :

• présentation de la nouvelle plateforme Cluster Montagne Solutions, un outil innovant développé avec le soutien du Ministère des Sports, pour valoriser les entreprises de la filière et accompagner leur développement commercial en France et à l’international ;
  • signature d’une convention de collaboration entre le Cluster Montagne et Alpexpo pour l’organisation du salon Mountain Planet 2020, notamment sur le volet international ;
  • enfin, un temps d’échange prospectif autour des enjeux de la montagne de demain, avec une table-ronde d’experts présentés par le Club Prospective du Cluster Montagne. Un cahier de tendances est en préparation pour l’automne, avec le soutien du Crédit Agricole des Savoie.

Merci aux partenaires officiels de l’AG : Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Crédit Agricole des Savoie, Montagne Expansion, Alpexpo-Mountain Planet.