L'expertise française de l'aménagement en montagne

Cluster Montagne Labs – Appel A Projets 2020
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement touristique en montagne #réseau #innovation #croissance

Cluster Montagne Labs – Appel A Projets 2020

Pour la 8ème année consécutive, l’Appel à Projets a pour objectif d’accélérer et d’accompagner les projets d’innovation apportant des solutions aux besoins spécifiques des territoires de montagne (stations, domaines skiables, collectivités, parcs…).
+ d’informations auprès de Pierre-François ADAM – Responsable Innovation et Prospective :
pf.adam@cluster-montagne.com - 06 03 22 78 27 ou en cliquant ici !

UN LABEL POUR EXPÉRIMENTER SON PROJET

La journée de labellisation de l’Appel à projets - Cluster Montagne Labs 2020 se tiendra le 29 octobre en plein cœur de la Savoie. Pour les entrepreneurs pré-sélectionnés, c’est une journée BtoB à ne pas manquer pour challenger son projet !

Après la traditionnelle séance de pitchs, des ateliers networking permettront d’échanger avec les acteurs de la montagne et les experts en innovation.
photo_miniature_PFA

« Le jury labellisera en fin de journée les meilleurs projets. Dès le 1er novembre, nous débuterons avec les lauréats la phase de valorisation, d’accompagnement et d’expérimentation sur une durée d’un an. Ils auront alors la possibilité de collaborer avec les acteurs du territoire pour tester et optimiser, grandeur nature, leur innovation. Cette année, ils disposeront aussi d’un parrain pour les aider à mener à bien leur projet. »

Pierre-François ADAM, responsable du pôle Prospective et Innovation du Cluster Montagne

 

 

Dynergie accompagnera également l’un des projets labellisés. Au cours de deux demi-journées, l’entrepreneur sélectionné sera aidé dans la structuration de sa démarche de co-innovation avec une station pilote et dans la réalisation d’un audit personnalisé de ses moyens de financement.

L’Agence EDF Une Rivière Un Territoire Savoie accordera un prix de 1 000 euros à un projet innovant. Celui-ci devra répondre à une problématique dans les domaines de l’eau, l’énergie, l’environnement, initié dans le territoire des Alpes du Nord.

 

 

LES ACTUS DES LABELLISÉS

 

portrait_69

Témoignage d’Éric MATHIEU, fondateur de Graaly, labellisés 2019
>> en cliquant ici <<

2600-GRAALY-IDENTITE-VISUEL-Q

Envoyer à un ami