L'expertise française de l'aménagement en montagne

Pologne : accueil officiel de la Province de Malopolska – ERAI
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Pologne : accueil officiel de la Province de Malopolska – ERAI

PolognePublié le 17/12/2013 - Dans le cadre de la coopération entre la Province polonaise de Malopolska et la Région Rhône-Alpes, une délégation officielle conduite par M. Marel SOWA, Maréchal de la Province, a été accueillie du 13 au 16 décembre par la Région Rhône-Alpes, en lien avec ERAI.

Cette rencontre avait pour objectif premier le renouvellement de la Convention de Coopération, active depuis 1999. La Province de Malopolska a également la volonté de développer une économie basée sur le tourisme, notamment le tourisme de montagne. Suite à la candidature polonaise aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, en association avec la Slovaquie, l’expertise française a été sollicitée afin d’accompagner le développement des territoires de montagne polonais. La délégation officielle a donc été accompagnée par les représentants français durant son séjour à 2 événements sportifs en montagne majeurs : le biathlon au Grand Bornand et le Criterium de la Première Neige à Val d’Isère.

Le Cluster Montagne a été sollicité par la Région Rhône-Alpes pour rencontrer la délégation polonaise et présenter les savoir-faire français en termes d’aménagement de la montagne.

Envoyer à un ami