L'expertise française de l'aménagement en montagne

Outdoor & Mountain Industry Summit
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Outdoor & Mountain Industry Summit

Organisée à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, la première édition de l’Outdoor & Mountain Industry Summit a réuni ce vendredi 19 octobre près de 400 professionnels des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme avec en ligne de mire les synergies futures.

Première Région de Montagne, Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, leaders européens de leur secteur, a décidé d’initier ce tout premier forum consacré aux industries de la montagne, de l’outdoor et du tourisme de la Région. Le Président Laurent WAUQUIEZ a ouvert ce forum accompagné d’Annabel ANDR֤É-LAURENT, Vice-présidente de la Région, déléguée aux Entreprises, à l’Emploi, au Développement économique, au Commerce, à l’Artisanat et aux Professions libérales. Ils étaient accompagnés de Patrick GRAND’EURY, Président du Cluster Montagne et de Patrick GIRAUDON, Président d’Outdoor Sports Valley. Fabrice PANNEKOUCKE, Conseiller régional délégué aux Vallées de montagne, a également pris part à ce sommet.

Partage d’expériences et échanges ont été les maîtres-mots de cette journée qui a eu pour fil conducteur le questionnement suivant : « Comment les industries du tourisme, de l’aménagement de la montagne et de l’outdoor en Région Auvergne-Rhône-Alpes collaborent pour se préparer aux marchés de demain ? ».

Télécharger le CP de l’événement. 

Découvrez la vidéo de l’événement !

Envoyer à un ami