L'expertise française de l'aménagement en montagne

Le Cluster Montagne est à Expo Andes
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Le Cluster Montagne est à Expo Andes

Le Cluster Montagne accompagne la filière à Expo AndesPublié le 24/10/2013 – En ce moment même se tient le salon Expo Andes, le rendez-vous incontournable de l’aménagement de la montagne à Santiago du Chili. Unique salon de l’Amérique Latine sur l’industrie de montagne, il permet à la filière française de rencontrer les acteurs des stations et des mines sud-américaines. Le Cluster Montagne y accompagne plus de 15 entreprises françaises souhaitant renforcer leur présence sur ce marché porteur notamment de projets d’aménagements touristiques 4 saisons.

 

L’équipe de France de la montagne, composée de Alpim, Avaroc, Aztec, Flexelec, Indiana’ventures, Géolithe, Koralp, Lacroix, MDP Consulting, MND Group, Montaz Equipements, Myneige, Poma, Thomas Constructeurs… est également soutenue par la présence des partenaires incontournables que sont le groupe Montagne Expansion avec sa publication spécialisée Andes Lideres et le salon Mountain Planet (avril 2014 – Grenoble), au cours duquel les acteurs andins sont attendus.

 

Réception française à l'AmbassadeLes acteurs français ont également marqué leur engagement sur ce marché au cours d’une réception à la résidence de l’Ambassadeur de France au Chili. Organisée en collaboration avec le Bureau Ubifrance, cette rencontre a permis de rappeler les liens et les intérêts réciproques.

 

Enfin, les représentants institutionnels étaient également au rendez-vous pour accompagner la démarche : M. Marc BAUER, Maire de Val d’Isère, et représentant de l’ANMSM et M. Guy SEVESSAND, Vice-président du Conseil général de la Savoie on fait le déplacement. Une convention sera par ailleurs signée ce samedi entre l’association des Maires chiliens de stations de ski et l’ANMSM française. Un pas de plus pour renforcer la coopération franco-andine dans le domaine de la montagne.

Envoyer à un ami