L'expertise française de l'aménagement en montagne

#innovation | Le Cluster Montagne engagé dans le projet européen COSME
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

#innovation | Le Cluster Montagne engagé dans le projet européen COSME

Publié le 26/03/2020 – Le Cluster Montagne s’est engagé dans un projet européen COSME (European Cluster Excellence Program) « SmartSports4GoodLife » avec 4 autres clusters : INDESCAT (Espagne), MSE Hungarian Sport- and Lifestyle Development Cluster (Hongrie), Sports & Technology (Pays-Bas) et EPSI (plateforme européenne d’innovation dans le sport). Ces clusters travaillent dans la filière sport, avec des orientations « sport et lifestyle », « équipements et infrastructures sportives » ou encore « organisation d’événements sportifs».

Ce projet est une application concrète d’une politique européenne visant à renforcer le développement des clusters et de leurs réseaux, pour soutenir le secteur du « sport », marché à fort potentiel en Europe.

Le projet SmartSports4GoodLife a notamment pour objectif de développer et promouvoir la coopération et la collaboration entre les clusters sport européens et de créer de nouvelles opportunités d’affaires pour leurs membres.

En bref, les deux objectifs principaux sont :

-          Faire monter en compétence les clusters en favorisant l’échange de bonnes pratiques sur des sujets partagés tels que la création d’une offre de services, la communication et l’animation des membres, gestion, recherche de partenaires, commercialisation, animation, …

-          Favoriser les échanges de réseaux en organisant des rencontre BtoB entre nos membres et partenaires respectifs autour d’événements clés filière.

Ce projet se déroulera sur 2 ans à compter de février 2020.

>> Téléchargez le communiqué de presse >> en cliquant ici <<

>> Votre contact : Pierre-François ADAM - pf.adam@cluster-montagne.com

 

Logo_SmartSports4GoodLife       ESCP-4X-SmartSports4GoodLife

Envoyer à un ami