L'expertise française de l'aménagement en montagne

L’expertise française au service du développement touristique d’une des plus belles vallées libanaises
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

L’expertise française au service du développement touristique d’une des plus belles vallées libanaises

Le Cluster Montagne s’est rendu au Liban du 26 au 31 octobre dernier dans le cadre d’un programme de développement, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de positionner l’expertise française dans cette région.

Cette mission s’est déroulée dans la vallée de Quadisha, et la station des Cèdres au nord-est du pays. Elle a permis de rencontrer les acteurs locaux et échanger sur leurs attentes. La délégation a pu identifier plusieurs axes de développement pour structurer un tourisme durable avec une dimension 4 saisons, au cœur de la chaîne du Mont Liban et son sommet : « Qornet es Saouda », le point culminant du Proche-Orient.

Des perspectives intéressantes se présentent pour la filière avec l’accueil du Maire de la commune de Bcharré et le Président de la Fédération du Caza au mois de décembre dans les Alpes. Cette visite, organisé à l’occasion du Festival International des Métiers de Montagne à Chambéry et du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère, permettra de présenter les projets et mettre en réseau les adhérents et partenaires du Cluster Montagne avec les autorités libanaises. Cette opération sera également l’occasion d’évoquer la mise en place d’une coopération décentralisée entre nos 2 territoires.

 

 

Envoyer à un ami