L'expertise française de l'aménagement en montagne

Chine : atelier-expert
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

Chine : atelier-expert

Publié le 27/09/2013Comment accéder au marché chinois de la montagne ? C’est le thème qu’a traité l’atelier-expert du Cluster Montagne, le 23 septembre dernier, à la CCI des Hautes-Alpes.

Une vingtaine d’entreprises de tous types d’activités – loisir estival, urbanisme, remontées mécaniques… – ont participé à une table ronde sur le marché chinois, introduite par :

  • Maurice BRUN, Président de la CCI des Hautes-Alpes, qui a souligné l’importance des échanges actuels entre la région Rhône-Alpes et la région PACA. Ce partenariat porteur entre la CCI et le Cluster Montagne se développe particulièrement au travers de l’aménagement touristique.
  • Joël GIRAUD, Vice-Président de la Région PACA, qui a expliqué l’intérêt de la coopération Alpes-Sichuan pour le rapprochement de ces deux régions montagneuses et les perspectives de développement pour les entreprises françaises,
  • Serge Koenig, Vice-Consul de France à Chengdu en Chine et directeur de la coopération Alpes-Sichuan, qui a détaillé les principaux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques actuels en Chine et les perspectives de développement liées au tourisme et aux loisirs.

Cet atelier-expert sera organisé dans d’autres villes. Pour tout renseignement, contacter Jonathann Dupieux, Responsable antenne PACA du Cluster Montagne : j.dupieux@cluster-montagne.com – Tél. +33 4 92 56 56 75

Envoyer à un ami