L'expertise française de l'aménagement en montagne

APPEL À PROJETS « MONTAGNE INNOVANTE ET INTERNATIONALE » 2016
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

APPEL À PROJETS « MONTAGNE INNOVANTE ET INTERNATIONALE » 2016

Publié le 20/05/2016 - Dans le cadre de la programmation des fonds européens 2014-2020, l’Union Européenne a demandé aux régions d’élaborer une stratégie régionale de recherche et d’innovation. En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière de l’aménagement de la montagne a été identifiée comme étant une spécificité de la région, disposant d’un fort potentiel de développement.

L’objectif de cette stratégie est notamment de permettre aux espaces montagneux régionaux de rester compétitifs et attractifs, sûrs et accessibles, grâce à une approche de développement durable, associant professionnels et usagers.

Afin de participer à cet enjeu régional et européen, le Cluster Montagne organise la 4ème édition de l’appel à projets Montagne Innovante et Internationale « MII », en partenariat avec Bpifrance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ANMSM, Domaines Skiables de France, l’ARDI, Mont-Blanc Industries, Mountain Riders, EDF Une Rivière Un Territoire, Savoie Mont Blanc Angels, l’INPI et Irstea Grenoble. Ces partenaires composent le comité de labellisation chargé d’évaluer les dossiers.

>>> en savoir +

Envoyer à un ami