L'expertise française de l'aménagement en montagne

ACT FOR THE OUTDOORS I L’appel à projets 2019 est lancé
 

Nos missions

Accompagner et promouvoir, en France et dans le monde, les acteurs français de l’aménagement en montagne

ACT FOR THE OUTDOORS I L’appel à projets 2019 est lancé

Publié le 11/02/2019 - ACT for the Outdoors est un programme de collecte de fonds qui a pour objectif d’accompagner l’industrie des sports outdoor et du tourisme de montagne à s’engager pour la préservation de l’environnement et le développement de la pratique des sports de pleine nature dans une démarche de Développement Durable. Concrètement, il s’agit de soutenir à travers du mécénat d’entreprise des projets répondant aux problématiques et préoccupations des acteurs de la filière. En 2018, cette démarche a permis de récolter 50 000 € pour soutenir 5 projets associatifs. En 2019, le Cluster Montagne s’associe à Outdoor Sports Valley pour relayer cette initiative au sein du réseau des acteurs de l’aménagement touristique de la montagne.

En tant qu’acteurs du tourisme de montagne, vous pouvez jouer un rôle 1/ en relayant cet appel à projets dans votre réseau d’associations, qui agissent pour le développement des activités de pleine nature ; 2/ en devenant mécène d’un des 5 projets retenus à l’issus de la sélection.

 2 dates clés à retenir :

  • 19 février à minuit : Clôture de l’AAP 2019. Un comité de sélection évaluera les candidatures reçues. Jusqu’à 5 projets pourront être sélectionnés et faire l’objet d’une campagne de financement auprès d’entreprises au niveau national.
  • 1er avril 2019 : Lancement de la collecte de fonds. Pendant 3,5 mois, les projets seront ouverts aux dons sur une plateforme en ligne.

+ d’infos et dossier de candidature pour les associations en cliquant ici !

Envoyer à un ami